Appel aux dons – Adhésion en ligne

Depuis fin octobre 2015, L’APFV  est engagée dans une bataille face à l’administration qui a pour but l’interdiction des vitres teintées à l’avant des véhicules. L’issue de cette bataille peut être soit le sinistre d’une profession, soit la survie dans un cadre différent.
Après de nombreuses péripéties, recours auprès du Conseil d’Etat, requête auprès du Défenseur des Droits, le décret imposant une Transmission de Lumière Visible de 70% sur les vitre latérales avant a finalement été validé. Dont acte.

Cependant, la publication de ce décret qui prend une partie des Français pour des voyous ou des délinquants n’est pas la fin de l’histoire.

En effet, imposer une mesure implique un instrument de mesure, de surcroit homologué et disponible, comme le sont les radars, les éthylomètres etc…

Partant de ce principe, nous avons décidé d’utiliser la voie judiciaire pour contester les PV qui ne peuvent répondre à cet impératif de mesure de la TLV.

La survie de nos entreprises et des salariés impose une mobilisation de tous les professionnels, mobilisation exigeante en termes de moyens humains et financiers.

C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité d’adherer à notre association en ligne si vous êtes applicateur ou de nous apporter votre contribution individuelle si vous êtes un particulier

Toute cotisation fera l’objet d’une facture vous permettant de déduire de vos charges le montant de la cotisation si vous êtes une entreprise.

Vous pouvez adhérer de plusieurs façons :

  • Soit en cliquant sur le lien Paypal
  • Soit par un chèque (ordre APFV) que vous pouvez nous adresser au siège de l’association (APFV – 10 rue du Débarcadère – 75017 Paris)



ADHESION APPLICATEUR (Montant 200 €)





ADHESION PARTICULIERS (Montant libre)

Nous nous battons depuis fort longtemps pour que le métier soit reconnu comme une profession à part entière, sérieuse et compétente. Nous vous enjoignons très fermement à ne plus poser des films en deçà de 35% sur les vitres avant, mais de faire comprendre à vos clients que la survie de votre profession passe par une auto-discipline très stricte. Le but est de respecter la règlementation actuelle de façon à prouver notre sens des responsabilités et d’amener l’administration à « revoir sa copie » suite aux annulations de PV que nous obtiendrons.

Le but de cette mobilisation est d’obtenir une règlementation acceptée par tous.

Merci de votre soutien et de votre générosité

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web