Autres produits

I – La Laque de Protection Solaire

Lorsque l’application de films n’est pas possible, pour une raison tenant souvent à la nature du substrat ou à l’ergonomie du lieu, on peut avoir recours à une solution alternative intéressante  qui s’apparente à la famille du film, en version « liquide »: la laque solaire.

La laque réfléchit l’énergie solaire (rejet infrarouge), diffuse la lumière à l’intérieur du local (effet anti-éblouissement), ne réduit pas la luminosité et protège des rayons UV (de 95 à 99 % d’efficacité).

A base de résines, elle s’applique sur les matériaux de synthèse (polycarbonates, acryliques) ou les verres spéciaux (martelés, verre cathédrale…) ; son application typique est réalisée sur les sheds, dômes, toits industriels, coupoles, lanternaux, mais aussi vérandas et verrières.

La pose est réalisée au pistolet, au rouleau ou à la brosse et une application professionnelle donnera lieu à des garanties. L’aspect final constitue un film translucide homogène.

 

II – Les stores à base de films

Certains fabricants ont eu l’idée de combiner les avantages du film (transparence, efficacité) avec ceux du store (esthétique, modularité, sur-mesure). Ainsi est né un produit original, à la fois store et film.

Les fabrications permettent la réalisation de nombreux modèles : à enrouleur, à bandes, gaufrés ou plissés, ces stores ont des performances de très haut niveau (par exemple, un rejet de chaleur allant jusqu’à 94%). Certains modèles peuvent être installés dans les bureaux et les collectivités car ils satisfont les normes de réaction au feu.

Leur aspect moderne et leur efficacité ont su séduire les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web