Fiche après vente

Vous venez de faire installer un film pour vitrage de qualité ? Pour profiter pleinement de ses performances, nous vous conseillons de lire ces quelques recommandations :

 

Séchage et polymérisation

 

Le film doit évacuer naturellement toute l’eau contenue entre la vitre et l’adhésif. En fonction du type de film, de son épaisseur, de la saison, de l’exposition, le temps nécessaire au séchage sera plus ou moins long. Un aspect trouble est parfaitement normal et doit disparaître dans un laps de temps généralement compris entre quelques heures et une dizaine de jours. (Les films de sécurité les plus épais mettront en général plus de temps).

De petites bulles peuvent également apparaître, ce sont en fait des micro gouttes d’eau qui se rassemblent en certains endroits puis disparaissent. En aucun cas, il ne faut tenter de les faire disparaître vous-même. Si vous pensez que les bulles sont trop nombreuses ou trop importantes en taille, appelez votre installateur.

 

Nettoyage

 

Une fois le séchage accompli, et 30 jours au minimum après l’installation pour les films solaires et de décoration, vous pouvez nettoyer vos vitrages et les films. Pour cela, n’utilisez que des produits non agressifs, disponibles dans le commerce. N’ajoutez pas de produits chimiques décapants, n’employez pas de tampons abrasifs ; si vous avez recours à une société de nettoyage, n’omettez pas de lui signaler que vous avez installé un film sur vos vitrages et que le nettoyage doit être accompli sans solution agressive. L’outil idéal de nettoyage est une raclette en caoutchouc, un liquide détergent léger à base d’eau et du papier non pelucheux pour le séchage.

 

En cas de problèmes

Votre installation est garantie et sous réserve des clauses de cette garantie, n’hésitez pas à faire appel à votre installateur agrée, qui fera tout pour que votre installation vous donne la satisfaction attendue.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web